Featured

La Sardaigne – L’Archipel de la Maddalena : 2h de vol pour atteindre le paradis!

9comments No tags Permalink 0

Voyage : Août 2015.

ALERTE! Cet article est 100% couleur bleue!

Commençons par parler transport + logement en 2min top chrono!

Pour le transport, je ne pourrai te donner les tarifs car nous avons eu la chance d’avoir des billets EasyJet pas chers grâce à ma jolie copine hôtesse de l’air. Nous n’avons pas pris de vols directs car nous partions d’un des aéroports de Londres et de cet aéroport, il n’y avait pas de direct tout simplement. Mais sache que les vols directs existent seulement en période estivale pour le moment!

Pour le logement nous avons aussi eu de la chance de ce côté là. Nous avons un ami Sarde qui nous a loué un appartement peu cher à 10min du centre-ville.

On a passé la totalité de notre séjour sur l’Archipel de la Maddalena. Pour cela, nous avons atterri à l’aéroport d’Olbia, notre ami nous a emmené jusqu’à Palau (à un peu plus d’1h de route) au nord de la Sardaigne et avons pris le ferry jusqu’à l’archipel (traversée de 15/20min). Vu que nous y étions seulement pour 4 jours, nous en avons profité pour partir à la chasse des plus jolies plages et nous ne l’avons pas regretté!
Bon malheureusement il a pas fait super beau pendant notre séjour, mais il faut le dire quand même : ON EN A PRIS PLEIN LES YEUX!

Pour un mois d’Août on a pas trouvé qu’il y avait beaucoup de monde. Par-contre niveau bateaux qui gâchent la beauté du paysage, pour ça on était pas mal hein!

Je te recommande le scooter pour te déplacer sur l’Île, c’est super agréable et surtout, c’est plus facile pour se garer!
Le prix était je crois de 100€ pour 4 jours avec les casques compris!

Révélation : La photo sur le scooter c’était vraiment pour faire style, la vérité est que j’ai juste faillit nous tuer tous les deux au premier essai! Ahahah

Et si on parlait plage maintenant?

Commençons par Testa di Polpo sur l’Île Giardinelli rattachée à la Maddalena.
– Ma préférée –

Véritable coup de pour cet endroit! La plage est facile d’accès, il y a plein de petites criques successives, et les dégradés de bleu… Complètement dingues!

Cette plage est magique, elle me fait beaucoup penser aux Seychelles avec ses rochers qui ont un peu la même forme. Et aussi à la Corse, si tu connais les Îles Lavezzi, et bien dis toi que c’est à peu près le même décor!

Spiaggia del Rellito. Joli petit endroit avec une belle plage, un snack assez sympa et des petits chemins qui te mènent toujours à de nouveaux points de vue, et surtout… Ouvre l’œil des biquettes d’y promènent héhé!

Cala Coticcio appelée aussi la Petite Tahiti se trouve sur l’Île de Caprera reliée à la Maddalena par une petite route!

Pour y accéder il faut donc se garer et marcher environ une trentaine de minutes. Bon alors nous doués comme on est, on s’est perdus donc on a mis un peu plus de temps!

Pour trouver le bon chemin, il faut suivre les inscriptions inscrites sur les rochers. A une intersection tu as le choix, droite ou gauche. Simple n’est ce pas?! Donc t’y vas au feeling et t’as une chance sur deux. Ou alors je vais être cool avec toi et te dire la direction direct : Prends à gauche! 🙂_/!\ Mets des baskets et prends de l’eau!!!

Nous n’avons pas eu de chance ce jour là, c’était gros nuages à l’horizon donc on a pas vu tout le potentiel de cette plage si intrigante renommée « Tahiti Beach » !

Par-contre t’attends pas à du grand confort, il n’y a pas de sable pour poser ta serviette, enfin si il y a une mini plage avec du sable mais très vite blindée. Donc sinon ce sera bronzette sur les rochers!
Et fais un petit peu de plongée aussi, c’est pas le spot de dingue mais il y a des petites choses sympas à voir.

La spiaggia di Punta Lunga, qui est une petite crique assez jolie mais pareil, nous l’avons pas vue aussi turquoise que le premier jour car journée très nuageuse! La plage est située juste avant un petit port et hôtel résidentiel où on ne peut circuler qu’à pied, c’est une petite balade sympa (s’il fait moche!)


Nous avons également passé une journée bateau (grâce à notre ami Sarde) qui faisait le tour des îles de la Maddalena, et je crois que c’est vraiment la journée où on en a pris plein les yeux!
Nous avons enfaite fait le tour de la Maddalena en passant par les îles qui l’entourent. C’était une journée très sympa, le capitaine Enzo est très gentil et détaillait avec une guide tous les endroits par lesquels on passait. Le bateau nous arrêtait sur des plages sublimes où nous avions le temps de bien profiter. Et on a aussi super bien mangé le midi. De la buona cucina italiana comme on l’aime!!!

* L’excursion s’appelle Flotta Del Parco, et le bateau Squale IV. Il se trouve bien évidemment sur le port de la Maddalena.
Nous n’avions pas payé alors je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais je crois que le tarif est de 50€ par adulte.
Deux escales de rêve que nous retiendrons :

Première escale – Cala Grenara : Super plage déserte (personne n’y habite de toute façon) absolument magnifique! Premier arrêt et première surprise! C’est à ce moment là qu’on réalise qu’on a pas forcément besoin de faire 8h de vol pour voir de l’eau turquoise!

*P.S : Les photos ont été prises avec deux appareils différents, c’est pourquoi la qualité n’est pas la même d’une photo à une autre.

Deuxième escale – Spiaggia Rosa sur l’isola Budelli. Cette plage, on l’a adoré elle est vraiment sublime (oui oui on sait, à chaque plage je dis ça)! Mais qu’est-ce que c’était joli!!! Une fois descendu du bateau, éloigne toi du groupe et va trouver un petit endroit isolé, là tu seras au top du top!

Et pendant cette excursion nous avons fait plusieurs petits arrêts, et avons vu plusieurs nuances de bleus différents aussi :

Conclusion : Si tu ne sais pas où aller pour quelques jours, ou même pour une à deux semaines, la Sardaigne est une très bonne destination. Je te conseille d’y aller hors période touristique, vas y au mois de Mai/Juin ou alors en Septembre, tu éviteras la foule et surtout les troupeaux de bateaux qui te gâchent la vue!

L’Archipel de la Maddalena est une bonne destination si tu veux passer un week end prolongé dépaysant! Le centre-ville est très sympa, pas mal de petites ruelles, boutiques, bars animés, et de très bons restaurants.

Si j’en ai un à te conseiller c’est sans hésitation L’Aragosta. Il est moins bien classé que je ne l’aurai pensé sur Trip Advisor donc je ne sais pas si depuis que nous y sommes allés ça a changé, mais on est y allés 2-3 fois et on a adoré. C’était un véritable délice à chaque bouchée! Je recommande d’ailleurs les raviolis qui sont une de leurs spécialités! Il se situe le long du port.

Et un de super bon dans lequel on a mangé un soir c’est Il Gotto. Celui-ci se situe dans le centre-ville, et lorsque nous y sommes allés, nous nous sommes régalés!

Je retournerai en Sardaigne c’est sur car il y a beaucoup à découvrir sur la grosse île que nous n’avons pas faite du coup. Et j’ai déjà hâte. L’Archipel de la Maddalena est un mélange selon moi de la Corse, des Seychelles, et de paradis!

untitled

 

9 Comments
  • clio quilichini
    janvier 30, 2017

    J’aime beaucoup la première plage 😉 Ca a l’air joli mais pas plus beau que la Corse haha 😉

    • Marianne
      janvier 31, 2017

      Je crois en effet que rien ne peut rivaliser avec la Corse… Ahah <3

  • Emmy
    février 10, 2017

    Bravo et merci pour ton article !
    Nous partons une semaine sur l’archipel avec ma meilleure amie au mois d’août, je vais donc noter tout ça …
    D’autres choses à nous recommander ? Comme le loueur de scooter, la compagnie de bateau, des restaurants etc … ?
    Merci !!!
    Emmy.

    • Marianne
      février 17, 2017

      Bonjour Emmy! 🙂

      Tout d’abord, merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir à lire!
      Alors en ce qui concerne le loueur de scooter je n’ai plus le nom en tête, mais il y en a beaucoup tout le long du port et tous sont à peu près aux mêmes tarifs! En tout cas, je vous recommande vraiment le scooter comme moyen de transport c’est plus pratique pour se garer, surtout au moins d’Août!!!
      Pour la compagnie de bateau je me suis renseignée auprès de notre ami Sarde car je ne me rappelais plus du tout du nom (voilà pourquoi j’ai tardé à te répondre). J’ai rajouté un paragraphe concernant cette excursion, jettes y un coup d’œil 🙂
      Pour les restaurants, j’en aurai 2 à te recommander qui sont à la fin de cet article. Je ne sais pas ce qu’ils valent actuellement, mais en Août 2015, on les a trouvé TOP!
      Passe un bon séjour avec ta meilleure amie, tu vas adorer la Sardaigne!!!
      A bientôt!

      Marianne

      • Emmy
        février 17, 2017

        Merci beaucoup pour toutes ces infos, précieusement notées, j’ai encore plus hâte d’y être !
        Bisette,
        Emmy.

  • FocusAventure
    février 27, 2017

    Ho j’y vais cet été avec ma maman ! hâte de voir ce petit paradis 😀
    Merci donc pour cet article très utile 😉

    • Marianne
      mars 1, 2017

      Ah chouette! Vous allez adorer.
      Je suis contente que mon article te plaise 🙂
      Hâte de suivre tes aventures sardes!!

  • On met les voiles
    mai 13, 2017

    Il est super cet article et bien illustré. Nous on adorerait y aller et on le fera certainement du coup 😉 Eh dis donc, t’as beaucoup de copines toi, une hôtesse de l’air et l’autre Sarde. tu nous les pretes 😉 Bises

    • Marianne
      mai 15, 2017

      Venant de vous, ça ne peut que me toucher alors… Merci pour votre compliment! 🙂
      La Sardaigne dès que vous pouvez y aller, foncez-y (mais hors périodes scolaires, ça va de soi) je pense que ça vous plaira!
      Et oui c’est vrai que ça aide d’avoir quelques amis par-ci par-là, heureusement qu’ils sont là dis donc d’ailleurs!

      Bisous à vous!!!!!

Commentaire : Vas-y, ça fait toujours plaisir :)