Non classé

Madrid

on
21 septembre 2020

Article hébergé et rédigé par Juliette Smith.

Mon nom est Juliette Smith, passionnée de voyages, j’ai eu la chance de pouvoir de visiter divers pays d’Europe et de faire l’expérience de différents types de vacances allant d’une randonnée avec simplement un sac à dos à des vacances plus luxueuses en hôtel 5 étoiles all-inclusive. Mais le pays dont je suis tombée amoureuse est l’Espagne! Je vous présente ici les lieux incontournables de Madrid.

GUIDE SUR MADRID.

Capitale de l’Espagne, Madrid est une ville où l’on a jamais le temps de s’ennuyer! On y retrouve de nombreux musées à visiter, des rooftops avec une vue à couper le souffle mais on peut aussi passer un moment pour se détendre dans le parc. Alors que vous veniez en famille, en couple ou entre amis, c’est une destination qui convient à tout le monde!

LES MEILLEURS MUSEES DE LA VILLE :

Madrid étant une ville très culturelle on y retrouve une dizaine de musées dispersées aux quatre coins de la ville. Mais on en compte 3 qui se distinguent des autres de par leurs majeures collections.

LE MUSEE DU PRADO

C’est l’un des musées les plus visités et le plus vieux de la ville. On a notamment célébré l’année dernière ses 200 ans. C’est aussi l’un des plus grand musée de la ville donc soyez bien préparé avant de commencer votre visite! Il regorge de peintures et sculptures datant du 14ème siècle et pouvant aller jusqu’au 19ème. Vous pourrez notamment y découvrir des peintures des célèbres Goya et Velasquez. Mais il n’y a pas seulement l’art espagnol qui y est représenté, on y compte aussi une grande collection de peintures françaises, britanniques ou encore flamandes!

LE MUSEE REINA SOFIA

C’est un musée d’art contemporain et moderne dont la renommée est mondiale puisqu’il détient la célèbre peinture Guernica de Pablo Picasso. Mais il n’y a pas seulement le mouvement du cubisme qui est représenté ici, on y retrouve également des œuvres impressionnistes qui nous transportent à travers l’histoire de la première guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, à travers les expositions temporaires, on découvre divers sujets d’actualités tels que la mondialisation.

LE PALAIS ROYAL

Le Palais de Madrid est l’un des plus grands d’Europe. Malheureusement, le roi actuel et sa famille n’y séjournent plus, il a donc été converti en musée ce qui permet aux touristes de découvrir la vie quotidienne des anciens monarques espagnols. On y retrouve diverses œuvres d’art telles que des peintures, des statues ou bien encore une impressionnante collection d’instruments de musique. Mais certaines pièces sont des œuvres d’art en elles mêmes comme la salle du trône, la chapelle ou encore les incroyables cages d’escaliers. Dans ce cadre idyllique, vous vous sentirez comme un prince ou une princesse le temps d’un après-midi! A l’extérieur, on y retrouve deux magnifiques jardins : le Campo del Moro et le jardin de Sabatini, où de nombreuses sculptures d’anciens rois sont exposées. Pour ne pas vous perdre dans cette immensité et ne rien manquer de la culture espagnole, je vous conseille grandement de faire appel à un guide *

LE PARC DU RETIRO

Il s’agit du plus grand parc de la ville. Auparavant, il constituait les jardins du Palace del Buen Retiro, ancienne résidence secondaire du roi. Il ne s’agit pas seulement d’un parc pour se reposer ou pour exercer diverses activités physiques, mais plutôt d’un lieu de culture et de découverte de la culture espagnole.

LE MONUMENT ALPHONSE XII

Ce monument est le plus grand du parc. Situé juste à côté du lac, il est composé d’une statue équestre représentant l’ancien roi Alphonse XII. Le règne de cet humble homme a majoritairement été dédié à la conservation de la paix dans le pays et à l’aide des pauvres et malades. La statue principale est entourée de colonnes et autres statues représentant toutes une valeur bien particulière de l’Espagne telles que la paix ou la liberté.

Petit conseil: lorsque le temps le permet (ce qui est souvent le cas) vous pourrez louer une barque et naviguer sur le grand lac afin de vous balader paisiblement au soleil guidé par le chant des oiseaux. De plus, si vous descendez l’avenue à partir du monument Alphonse XII, vous y trouverez au bout un spectacle de marionnettes qui a lieu chaque week-end. Parfait pour occuper et amuser les plus petits comme les grands!

LE PALAIS DE CRISTAL

Initialement conçu pour servir de serre à l’exposition des îles des Philippines au début du 19ème siècle. A présent, il accueille les expositions temporaires du musée Reina Sofia. Le bâtiment est entièrement constitué de verre et de fer, où lorsque le soleil se reflète dessus, apparaissent de magnifiques couleurs de l’arc en ciel. Cela en fait un lieu parfait pour vos photos, très instagrammable!

LE PALAIS DE VELASQUEZ

Construit par l’architecte Velazquez, qui a donné son nom au bâtiment, tout comme le Palais de Cristal il permettait initialement d’accueillir une exposition mais cette fois ci ce fut l’exposition nationale minière. Aujourd’hui, il abrite également les expositions du célèbre musée Reina Sofia. Construit en fer et verre, il est aussi composé de piliers en pierres ornés de porcelaine. Pour la petite anecdote, il semblerait que les deux palais du parc ont été inspiré du Palais de Cristal du Hyde Park de Londres.

LES MEILLEURS ROOFTOP DE LA VILLE

Madrid est une ville dynamique qui ne dort jamais! Pour vous permettre de bénéficier d’une superbe vue tout en buvant votre cocktail favoris, voici une sélection des meilleures rooftops. Et puisqu’ils sont tous assez différents, il y en aura forcément un fait pour vous!

LE PLUS LUXUEUX

Si vous voulez vivre une expérience luxueuse, l’endroit parfait pour vous se trouve au sommet de l’hôtel BLESS. Le rooftop se trouve au 8ème étage de cet hôtel 5* et comprend un bar, une piscine ainsi qu’un restaurant gastronomique. Alors laissez-vous aller, commander votre cocktail préféré et relaxer vous dans un des canapés ultra confortable à disposition. Pour une expérience complète, pourquoi ne pas réserver également votre séjour dans l’hôtel? Cela a de nombreux avantages notamment l’accès gratuit à la piscine car si vous n’êtes pas résident de l’hôtel, cela engendrera des frais supplémentaires.

UN ROOFTOP POUR VIVRE VOS MEILLEURES SOIREES

Si vous adorez les soirées et danser jusqu’au bout de la nuit, le SkyNight bar est l’endroit parfait pour vous. Cet endroit propose des cocktails artisanaux ainsi qu’un DJ. C’est un endroit parfait pour profiter de votre journée jusqu’à tard dans la nuit, vous amuser et danser. On peut dire qu’il s’agit d’une boite de nuit, mais en plein air.

LE ROOFTOP DU CORTE INGLES

Cet endroit est plus accessible car il propose des plats et cocktails à un prix plus raisonnable, cela vous permettra peut être de garder votre argent pour une session shopping dans l’immense centre commercial qui se trouve juste en dessous. Ce rooftop propose une large variété de choix de plats, allant de la cuisine japonaise, italienne ou encore celle typiquement espagnole.

Pour terminer, cette ville est donc parfaite pour une petite escapade le temps d’un week-end, city break aussi bien enrichissant d’un point de vue culturel mais également gustatif! Vous y trouverez forcément une activité qui vous plaira que vous soyez plutôt musée, balade dans le parc ou détente au bord de la piscine avec un verre de sangria entre les mains!

TAGS
RELATED POSTS

Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.