Featured

La surprenante île d’Ibiza : Loin des « a priori », elle tout pour elle!

Voyage : Août 2017.

Je vais te convaincre que tu n’as pas besoin de boire de la Vodka à foison et de passer une soirée endiablée avec

Martin Garrix pour adorer Ibiza! On lance les paris?

 

Ibiza en vidéo ici *

Je te présente ici ibiza, l’île sur laquelle tu as certainement des milliers de préjugés… Et pourtant, sa beauté naturelle et ses paysages surprenants démontrent qu’on peut l’adorer sans y faire la fête (alors imagine si tu allies les deux à la fois… )

Si pour toi Ibiza est synonyme :

 De boites de nuit.
D’alcool qui coule à flots.
 De cuver sur la plage.
De décadence…

Et bien détrompe toi! C’est une toute autre version d’Ibiza que je vais te montrer ici, et au programme je te propose : Plages paradisiaques, cocktails (ben oui, il en faut quand même un peu!) et paysages incroyables!

Comment y aller?

Plusieurs compagnies desservent l’île comme EasyJet, Vueling, Air Europa… Et plein d’autres encore. En ce qui concerne les vols directs, EasyJet le fait l’été et tout le reste de l’année, tu peux y trouver ton compte avec Transavia. Le tarif moyen pour s’y rendre dépasse généralement les 100€, et je pense que tu trouveras rarement moins cher.
Je te conseille d’y aller durant les mois de Mai, Juin et Septembre, histoire d’éviter la foule. Nous y sommes allés en Août uniquement parce-que nous avions eu des prix sur les billets mais je te déconseille cette période, à moins bien sur d’aimer partager sa serviette avec l’inconnu d’à côté ahah!

En trois jours, on est parti à la conquête des plus belles plages de l’Ouest (quelques unes à l’Est étaient pas mal mais beaucoup trop blindées pour apercevoir la couleur turquoise de l’eau).
Voici la carte de ce qu’on a parcouru (avec une voiture de location) :
Commençons tout de suite le festival des belles plages!

Cala Comte :

Allez pour une fois, je commence par la plage que je préfère. C’est selon moi la plus belle des plages à Ibiza, et ça pour plusieurs raisons! La première : l’eau est aussi turquoise vue d’en haut qu’une fois dedans. La deuxième : le petit bout d’île au milieu de cette plage la sublime encore plus. La troisième : il y a un grand bar/restaurant « Le Sunset Ashram », qui dégage une bonne ambiance sur la plage.
La quatrième : Il y a un énorme parking pour se garer, donc très pratique (surtout l’été!) Et enfin, La cinquième : c’est l’un des meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil!
Tu l’auras donc compris, cette plage a tout pour plaire et ça n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle reste la plus populaire d’Ibiza.

Située au Sud-Ouest d’Ibiza, à 20min de Sant Antoni de Pormany.

La plage d'Es Cubells :

La seule plage déserte que l’on ai faite! Cette plage est apparemment peu fréquentée, peut-être parce-qu’elle est uniquement couverte de galets et non de sable. Mais enfin ça n’enlève pourtant pas moins de charme à celle-ci. Après t’être garé le long de la route, tu descendras un escalier qui te mènera directement aux eaux turquoises! Et là, tu profites du silence apaisant qui plane sur cette plage.

Située au Sud d’Ibiza, en dessous de San Joseph de sa Talaia.

Cala d'Hort :

Une fois garé et avant de te précipiter à la plage, je te conseille de prendre le petit chemin de terre qui monte. Tu accéderas à un panorama hors du commun en quelques mètres seulement! Et là juste wahouu… Tu as vraiment une vue imprenable d’où tu surplombes la mer et les deux fameux rochers, c’est tout simplement fantastique!

La crique déserte d’en bas nous faisait de l’œil mais c’était beaucoup trop dangereux, dommage…!
Après avoir vu ce superbe paysage, tu peux redescendre le chemin et aller profiter d’une eau aussi transparente que limpide!

* Petit tuyau n°1 : Attends que le soleil se couche, tu verras c’est sublime!

Située au Sud-Ouest d’Ibiza.

Cala Salada :

Si tu veux te rendre sur cette plage, viens y tôt. Nous y étions pour 10h et il y avait déjà énormément de voitures. La photo ne vend donc pas du rêve car le soleil n’était pas encore bien haut mais si tu veux de la tranquillité, une eau peu profonde, calme et turquoise, c’est ici qu’il faut venir! Et en plus je t’assure qu’une fois le soleil bien haut, l’eau est merveilleuse!

Située à l’Ouest d’Ibiza, à 12min au nord de Sant Antoni de Pormany.

Cala Xarraca :

Dès lors qu’on arrive, on ne peut qu’être impressionné par toutes ces nuances de bleu. Cette plage est l’une des plus jolies qu’on ai vu à Ibiza, et elle se démarque légèrement des autres de par son côté plus escarpé qu’ailleurs. C’est aussi un super spot de plongée, alors n’oublie pas ton masque et ton tuba!

Située au Nord-Ouest d’Ibiza.

Punta de sa Galera :

Promontoire rocheux pas très confortable mais idéal si tu cherches un lieu désert et tranquille. Cet endroit n’est pas tellement fréquenté car l’accès n’est pas forcément facile à trouver. Il faudra descendre un chemin de terre pendant 10min environ. Et après ça tu essaies de caler ta serviette sur un bout de pierre assez plat avant de sauter dans l’eau transparente! Ce n’est pas une vraie plage à proprement parler mais je trouve l’endroit super joli. Cette eau turquoise entourée de ces grands rochers rendent le panorama sublime!
Sinon pour en revenir au confort, tu as une mini plage sur la droite, mais je crois que c’est le petit coin des nudistes… 😉

Le meilleur spot pour admirer un superbe coucher de soleil est à : Torre de Savinar.

Le point de vue est situé au Sud-Ouest d’Ibiza (arrive quand même assez tôt, les places de parking sont rares). De là tu marcheras environ une quinzaine de minutes avant d’arriver à La Torre de Savinar. Pour info, cette tour est une ancienne tour de défense contre les pirates, et on est tous d’accord pour dire qu’elle donne un véritable charme à l’endroit! Si tu veux tu peux marcher plus longtemps pour trouver ton endroit rien qu’à toi. Mais ce que je te conseille en tout cas, c’est d’emmener ta petite glacière avec ton apéro dedans! Je pense qu’il n’a pas de meilleur spot pour boire une bonne Despé et manger du saucisson ☺
Cet endroit est magnifique et restera mon coup de d’Ibiza , on a juste à s’asseoir et contempler le soleil se coucher. Cette vue imprenable sur Es Vedra et Es Vedranell est tout simplement exceptionnelle. C’est un lieu à la fois apaisant, incroyable et même romantique pour certains, d’ailleurs, on y a vu un jeune homme faire sa demande en mariage … 🙂

En bref c’est L’ENDROIT à ne pas manquer ici à Ibiza!

* Petit tuyau n°2 : En contre-bas de ces rochers (je ne peux pas te dire l’endroit précis, parce-que je l’ai su bien après être rentrée) tu peux partir en exploration et tomber sur une grotte plutôt sympa… J’en dis pas plus! 😉

Où dormir?

Nous avions réservé une chambre à L’hôtel Orosol à Sant Antoni de Portmany. La ville bouge pas mal, il y a énormément de bars et de restaurants, beaucoup de boutiques et quelques boites de nuit. Nous avions choisi de loger ici et non pas à Eivissa car les prix étaient quand même exorbitants là-bas. Déjà qu’ici ça n’était pas donné (392€ les trois nuits…).
Mais l’hôtel est très bien, les chambres sont spacieuses, le petit-déjeuner est plus que correct et l’hôtel est à à peine 5min du centre-ville.

Je ne te recommande ni où manger, ni où boire car partout où tu iras, tu mangeras et boiras plutôt bien! Les restaurants là-bas sont assez experts en tapas et cocktails 🙂

 

Alors je te vante bien entendu tous les mérites des panoramas splendides de l’île, mais je te conseille quand même d’aller en boite de nuit hein! Passer une soirée dans une boite de nuit à Ibiza reste tout de même mythique. Nous l’aurions bien fait mais le soir où Martin Garrix et David Guetta mixaient, nous repartions! (Tristesse infinie…!) Et concernant les deux autres jours, danser jusqu’à 5h du mat’ ou se lever tôt pour éviter la horde de touristes sur les plages, il fallait choisir… 🙂

Après tout ce que je t’ai dit, je compte sur toi pour foncer à Ibiza. Parce-que oui il y a des belles plages, mais il y a également plein d’autres choses que nous avons vues et faites!

Pars flâner dans les villages plus mignons les uns que les autres d’Ibiza, va te promener entre les stands de l’Hippie Market et assiste à des petits concerts style raggae (c’est hyper sympa, on a l’impression de faire un bond dans les années Peace!), rends toi sur l’île d’en face qu’est Formentera pour en prendre plein les yeux (nous reviendrons spécialement pour elle!), vas faire des randonnées qui te mèneront à des vues à couper le souffle et bien entendu, va danser jusqu’au bout de la nuit dans une des boites super réputées d’Eivissa.
untitled

2 Comments
  • Clio P.
    novembre 12, 2017

    Tu vois, Ibiza j’avais des a priori mais ton article m’a fait faire ‘la paix’ avec l’image DJ & sex and sun de cette très belle île ! Gros bisoux <3

    • Marianne
      novembre 13, 2017

      Et en plus c’est tout prêt de la France donc très peu d’heures de vol 😀
      Je suis contente de t’avoir fait changer d’avis, c’est vraiment une très belle île!

Commentaire : Vas-y, ça fait toujours plaisir :)