Featured

* Corfou : 3 jours d’aventures, de soleil et de farniente!

2comments No tags Permalink 0

Voyage Corfou : Août 2015.

Pour t’expliquer un peu si tu ne situes pas trop Corfou, c’est l’île la plus au Nord de la mer Ionienne, juste en bas de l’Albanie. On dit d’elle qu’elle est un petit mélange entre la Grèce et l’Italie. Sa végétation, ses eaux turquoises, ses rochers & ses jolis villages font de Corfou une île luxuriante chargée d’histoires.

Nous avons passé 3 jours à Corfou, donc nous n’avons pas voulu perdre notre temps à aller aux 4 coins de l’île en si peu de jours. Nous avons préféré profiter des endroits et plages à proximité de là où nous logions. Je vais donc te présenter la région Nord-Ouest de l’Île 🙂

En ce qui concerne les transports, nous avons voyagé avec EasyJet et sommes partis et revenus de Londres. Tout comme la Sardaigne, nous avons eu des tarifs préférentiels donc je ne peux pas te donner une idée mais l’aller/retour n’est en général pas super excessif si tu t’y prends à l’avance!

En ce qui concerne l’hôtel, nous avions déniché un vrai bijou. Hôtel Elena. Petit hôtel familial tout rose faisant penser à une maison de poupée, vue de la chambre magnifique, le propriétaire est très gentil, cuisine divinement bien et la piscine est géante!

On a eu un vrai coup de cœur pour cet hôtel pour plusieurs raisons :

_____La terrasse de la chambre qui donne vue sur la mer est magique!
_______Les chambres ne sont pas au top de la modernité mais très propres _______et suffisent amplement!
_____ Les petits déjeuners sont plus que corrects, surtout avec
_______supplément vue sur mer 😀
_____ La cuisine du propriétaire est délicieuse. D’ailleurs, n’hésite pas à
_______poser des questions sur tel ou tel aliment, il t’emmènera certainement
_______faire un tour dans sa cuisine pour te montrer tel ou tel plat, c’est un
_______homme vraiment très gentil qui aime partager!
_____Le bonheur de se dégourdir en fin de journée dans cette gigantesque
_______piscine avec pour spectacle, de magnifiques couchers de soleil!
_____ La proximité d’une plage, d’une ou deux boutiques et de quelques
_______restaurants à quelques minutes à pieds.

Pendant ces trois jours, voici ce que nous avons fait :

Randonnée dans les hauteurs de Ermones : Le plus beau souvenir de ce séjour restera cette randonnée que nous avons faite juste à côté de l’hôtel. Il faut aller près de plage et la longer (la route ni même le lieu n’ont pas de nom prédéfini), et se perdre dans la petite forêt qui borde la mer, sur les falaises.

On s’est baladés pendant 2h sans trop savoir où nous allions, je criais toutes les deux secondes parce-que bien sur, il y avait plein de plantes et bêtes en tous genres qui rodaient un peu trop près de moi mais punaise, SANS REGRET! Ces cris en valaient vraiment la peine car en sortant la tête entre deux arbustes, nous avons vu ça : MOMENT MAGIQUE GARANTI !

Ermones Beach : Jolie plage avec deux petits restaus sympas donnant vue sur mer.

On en a profité comme d’habitude pour aller crapahuter à droite à gauche, et faire du pédalo pour accéder à une crique qui était déserte et explorer une mini grotte!

Mirtiotissa Beach : Très jolie plage (un peu galère pour se garer par-contre, je préviens!). Quand nous y sommes allés c’était assez impressionnant car la forêt qui domine la plage était sous les flammes quelques heures avant (ça fumait toujours quand nous y étions) donc tout était brûlé, végétation, voitures… C’était vraiment étrange de voir ça de si près…

Mais la plage est super belle mis à part ça, nous avons joué nos petits explorateurs et avons grimpé à droite à gauche comme d’habitude! Très bel endroit!

Paleokastritsa Beach : Quand on s’est promené vers le nord, voici les plages sur lesquelles nous sommes tombés! Il y a un petit air de Thaïlande je trouve sur la dernière photo…

Ces petits rochers qui sortent de l’eau… C’est superbe comme vue!

Conclusion : L’article fut court, pas beaucoup d’endroits à te faire découvrir mais en 3 jours, c’est difficile de profiter et de partir à l’aventure en même temps!

Je t’ai fait découvrir une toute petite partie de l’île, qui selon moi est idéale si tu veux lâcher prise quelques jours et te détendre.

Tu l’auras compris, c’est une destination qui se prête aussi bien aux week end prolongés qu’aux vacances d’une semaine car il y a beaucoup de villages, plages et histoires à découvrir.

* Alors si tu ne sais pas encore où partir quelques jours afin de quitter le travail, ne plus voir ton directeur, les transports en commun… Qu’est-ce que tu attends pour prendre tes billets?! 🙂

untitled

2 Comments
  • Clio
    mars 27, 2017

    Tu m’as vendu du rêve avant de dormir. Merci ma Belle !! Je prends note de ce joli voyage qui ressemble à la Thaïlande c’est vrai. Gros bisous

    • Marianne
      mars 28, 2017

      Ça fait plaisir à lire, j’espère qu’un jour tu auras le plaisir de découvrir la Grèce!
      Gros bisous ma Copine! <3

Commentaire : Vas-y, ça fait toujours plaisir :)